One-punch man – Tome 7


Les héros de classe S ont été mobilisés pour stopper l’invasion de la Terre par des extraterrestres. A l’intérieur du vaisseau-mère ennemi, Saitama affronte Boros, et face à l’impressionnante puissance de ce dernier, il va enfin devoir passer aux choses sérieuses !! Quel sort attend donc la Terre au terme de ce combat contre des ennemis sans précédent ?!


Dernier tome de la série que je possède (pour l’instant), ce qui tombe bien, c’est que l’arc (aussi court soit-il) se termine avec lui, si bien que je n’ai pas à lire la suite pour l’instant. Même si au début j’avoue ne pas avoir apprécié plus que cela la série, elle est drôle, il n’y a pas de doute, je me demandais juste si c’était pertinent de la continuer alors qu’elle est si longue et que j’ai d’autres séries à suivre ou que je souhaite commencer. Au fil des tomes, la série est un peu remontée dans mon estime, mais je trouve tout de même que ses tomes ne sont pas bien équilibrés… Je pense donc que je vais mettre la série en pause pour l’instant, et si je la continue, ça sera sans doute d’occasion.


Le combat contre les aliens continus et les différents héros présents semblent avoir bien du mal avec seulement l’un des généraux de la vague ennemie. Comme je le pensais, le n°3 Bang, semble moins faible que les autres héros puisqu’il résiste superbement à l’attaque ennemie. Pareillement pour la n°2, avec ses pouvoirs particuliers, malheureusement, les autres classés S semblent bien en-dessous de ses deux personnages, même Genos (qui n’a pas fini en pièce détaché pour une fois). Je suppose donc que le n°1 est de la même trempe, voire un peu plus fort qu’eux (mais pas au-dessus de Saitama). Malgré cette puissance au-dessus de la moyenne, il faudra qu’ils s’y mettent à plusieurs pour stopper un seul ennemi, que Saitama aurait one shot, ils restent donc bien plus faible que lui. D’ailleurs, la majorité des rangs S ne semblent pas enclins à travailler en groupe, et du coup, ils n’en ont pas l’habitude non plus de coopérer. C’est ce qui donne un résultat aussi désastreux, leur prétention fait qu’ils ont du mal à travailler en équipe, chose qui est pourtant la base pour un super héros selon moi.

Pour Saitama, on va dire que sa participation va encore passer inaperçue… Même s’il ressort du vaisseau et que Genos comprend dès lors que c’est lui qui a vaincu le boss ennemi, les autres ne semblent pas le croire pour autant. Tandis que Bang semble tout de même un minimum respecté par les autres héros, puisqu’il arrive à en calmer certains avant que ça dégénère. Je n’aurais pas été contre un petit et court combat entre Saitama et la n°2 arrogante, mais tant pis. D’ailleurs, j’ai indiqué que Genos n’avait pas fini en pièces détachées… désolé, mais c’était faux, ou du moins, il ne finit pas complètement d’aplomb. D’ailleurs, du côté des héros il n’y a eu qu’assez peu de blessés visiblement. Par contre, côté civils… une ville entière a été rasée tranquillement en quelques secondes, et tout le monde s’en fou, même l’auteur. Preuve que la vie humaine n’a pas de grand intérêt dans la série. Preuve aussi de son côté pas très logique dont je reparle plus loin. La seule chose qui est toujours très bonne à signaler, c’est la qualité de certaines planches !


Je me demande toujours comment l’être humain peut-être encore présent sur Terre, tant les héros sont faibles et incapables de vaincre certains monstres/vilains. À croire qu’avant Saitama, les vilains n’existaient pas vraiment non plus. Pourtant, l’existence des héros était déjà bien là, donc est-ce seulement leur puissance qui à augmenter ? Je sais que c’est surtout pour montrer la puissance de Saitama, mais sa décrédibilise totalement l’intrigue et les autres personnages. Surtout que depuis qu’il est là, ils n’arrivent strictement à rien, leur faire réussir ne serait-ce qu’un combat serait le minimum pour conserver un minimum de logique. Que la série soit une parodie n’est pas gênant et n’empêche pas cela (ni d’être crédible). Hors, l’impression que les super héros sont inutiles fait qu’il est difficile à croire que l’humanité soit toujours existante.

Pour une fois, pour la première fois même, c’est un des super-vilains qui fait la jaquette. Il a beau tenir la Terre dans sa main, il n’est pas aussi grand dans la réalité. Saitama est également de nouveau là, avec une position tout aussi comique. Pour Boros, le méchant, il tient la Terre dans sa main pour indiquer qu’il souhaite l’acquérir, ou plutôt, la détruire. En gros, c’est ça cible en somme. Pour Saitama, il est assis sur la Terre avec également une taille trop grande, mais là n’est pas l’intérêt. Pour la quatrième de jaquette, d’autres héros sont mis en avant, comme la n°2 qui est d’ailleurs ridicule de se balader en jupe alors qu’elle passe son temps en l’air… qu’elle perverse ! La couverture propose encore une scène différente, la quatrième est d’ailleurs très drôle.


En bref, ce tome fait naître le premier personnage que Saitama ne one shot pas. Celui-ci, pour redorer le blason du personnage, va jusqu’à indiquer qu’il ne se battait pas à fond, sinon il l’aurait vraiment one shot. C’est un peu simpliste comme justification mais bon, je suppose que la série ne cherche pas à être compliquée.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer