Sweet Home – Tome 5


Sans famille, sans amis, sans espoir… un reclus peut-il survivre à l’apocalypse ? Hyeon-Su et ses compagnons ont été secourus par des membres du groupe basé au rez-de-chaussée. Mais, à cause des symptômes qu’il présente déjà, le jeune homme est loin d’être le bienvenu… Eun-Hyeok, qui a pris la tête des survivants, décide alors de l’envoyer au 14e étage chercher Du-Shik, dont les compétences seront bien utiles…


Plus les tomes avancent, plus ça devient sanglant. Les personnages commencent à cerner la transformation en monstre, et donc à comprendre, qu’in fine, ils pourraient bien tous se transformer. Hyeon-su continue de résister, il en vient même à utiliser ses facultés et sa régénération afin de protéger les autres. Son vrai visage commence enfin à ressortir, ce qui est à la fois cool et triste, puisqu’il aura fallu une « apocalypse » pour le faire redevenir comme avant.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


L’aventure reprend dans l’appartement de Du-shik, Myung-sook (mère ayant perdu son enfant), est enfermée dans les toilettes depuis un long moment. Les enfants et Du-shik sont choqués de leur découverte, Myung-sook a fini par craquer et laisser la place au monstre. Mais dans un dernier effort de résistance, elle fera en sorte que sa transformation ne puisse s’en prendre aux autres. Ainsi, elle devient l’un des rares monstres qui n’attaquera pas les humains. L’autre étant, pour le moment, le monstre translucide qu’a rencontré Hyun-soo. Cette information paraît anodine, mais elle pourrait bien aider Hyun-soo si jamais il ne parvient plus à se contrôler, il pourrait souhaiter une dernière chose comme elle. D’ailleurs, ça pourrait aussi être le cas pour d’autres personnages, amenés à se transformer.

C’est étonnant de voir à quel point Hyun-soo a changé en si peu de temps. Devenu un peu arrogant à un moment, il sera remis dans le droit chemin par Sang-wook, qui lui indique clairement de faire attention, un tel changement de comportement pourrait être le monstre en lui. Hyun-soo ne semble pas idiot non plus, puisqu’il devine que Eun-hyuk est la personne avec qui il discutait sur un forum avant de sortir de son appartement. Dans un sens, ils ont donc un point commun, être fan d’anime. Eun-hyuk reste assez mystérieux même s’il explique sa logique, il donne l’impression d’être inhumain par moment, mais c’est parce qu’il doit prendre des décisions difficiles pouvant affecter tout le groupe. Autre chose intéressante que je n’ai pas évoqué dans ma chronique précédente, avec la présence d’une épicerie à l’entrée de l’immeuble… En France, je ne crois pas que ça existe, on serait vraiment dans la panade si ça nous arrivait !


En recherchant des images, je suis retombée sur celles du premier tome (vu que je n’en trouve pas pour les derniers…). Du coup, la voisine de Hyeon-su elle est devenue un monstre, ok, mais est-ce qu’on l’a revoit sous sa nouvelle forme ou pas en fait ? Pour le moment, je n’ai pas l’impression que ça soit le cas, mais du coup, elle est où ? Elle serait ressortir avant de se transformer totalement ? Ou alors elle s’est déjà fait éliminer, par d’autres survivants ou un autre monstre ? J’ignore pourquoi je me pose la question, la curiosité sans doute. C’est un personnage tiers qu’on ne revoit pas, pour le moment en tout cas. Parmi les survivants du rez-de-chaussée, plusieurs semblent déjà en train de se transformer également, comme quoi, rien n’est sûr au final.

La couverture représente l’un de mes personnages préféré, même s’il est un peu bourrin et simple d’esprit, au moins il est droit dans ses bottes comme on dit. Pour le monstre, c’est l’un des plus dangereux avec le tas de muscles, je trouve. Le souhait du propriétaire du corps étant de survivre, il évolue assez facilement jusqu’à devenir insensible à l’électricité. Par chance, il est aussi assez peureux, il est donc possible de juste le faire fuir. Ce monstre dangereux n’est malheureusement pas le seul dans l’immeuble, mais le plus étonnant, c’est que la transformation en monstre ne rend pas nécessairement violent. Est-ce que ça dépend du désir souhaité ? Des sentiments ? Le cas de la dame ayant perdu son enfant et se transformant en monstre indique bien qu’il y a d’autres possibilités, tout comme le monstre fluide qui cherche uniquement à fuir. Alors pourquoi, la majorité finit par devenir violente ?


En bref, ce tome apporte quelques réponses, le personnage bien mis en avant dans ce tome est Eun-hyuk le chef geek. Même si les nouvelles informations permettent de mieux le comprendre, il reste assez difficile à cerner malgré tout. De plus, il parle que d’autres sont sûrement en train de se transformer, est-ce son cas ?


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer