Chronoctis Express – Tome 3


La traque du Sans Destin qui menace l’Au-delà est lancée, tandis qu’Alex se décide à sauver des vies malgré le danger. Il peut compter sur l’aide de sa soeur Terry… et l’aide inattendue d’une société nommée «Teofil». En attendant d’arriver à maîtriser son don, Alex part sauver la vie d’un homme qu’il a vu décédé dans une de ses visions. Mais plusieurs problèmes de taille vont compromettre le sauvetage : l’homme n’est pas seul… et Alex non-plus.


Dernier tome parmi ceux étant déjà sortis pour le moment. Toujours aussi agréable de suivre cette série, même si les personnages ont beaucoup de problèmes, donc ce n’est pas très gentil de trouver ça agréable… Les personnages clés continuent d’être incorporés petit à petit, pour un développement qui viendra sans doute plus tard. Alex, lui aussi évolue au fil des pages, reste à savoir s’il ne va pas devenir trop téméraire… Anaël lui rappel d’ailleurs plus ou moins.


Dentelle ne cesse de répéter à Alex qu’ils se connaissent et se trouve même vexé d’avoir été oublié. Un nouveau flashback apparait dans le tome, Alex est jeune et commence déjà à faire le mariol, visiblement, c’était avant son accident. D’ailleurs, je crois que la femme qu’il va rencontrer et celle qu’il souhaitait revoir ce jour-là aussi. Pourquoi parler de ce passage et de Dentelle, et bien parce que je pense que Dentelle est le mari de cette femme. Elle porte un collier qui semble être fait de dentelle, ainsi, comme Alex (Anaël), il aurait eu son surnom de sa bien-aimée. Il indique également avoir perdu un être cher, je suppose donc qu’il s’agit d’elle. Après tout, Alex confirme qu’il ne les a plus vus depuis longtemps déjà, il ignore même s’ils vont bien. Pour nous, c’est évident, car le plan montrant le mari est bien coupé. Mais pour Alex, là encore, il n’a pas compris et ne se souvient pas. Ce qui me fait penser aussi, que j’ai l’impression que les Nexros vieillissent malgré qu’ils soient mort (Dentelle ayant un visage différent de lorsqu’il est arrivé), ça expliquerait qu’il y ait encore besoin de nouvelles recrues…

La maîtrise de sa capacité n’est pas encore là, mais Alex semble tout de même s’améliorer un peu, ou du moins, elle se déclenche plus souvent et à des moments clés. Grâce à elle, il pourrait même faire changer d’avis quelqu’un d’important à son sujet, peut-être même la rallier à lui. Tout cela sera dans le prochain tome, que j’attends avec impatience, et patience, car je ne souhaite pas presser l’autrice pour autant ! J’aime beaucoup l’idée d’inclure la sœur d’Alex dans ses plans, ça permet de la mettre en avant, ainsi que leur lien à tous les deux qui semble très fort. Je ne lui souhaite pas malheur, et puis, comme elle le dit elle-même, rien qu’être membre de sa famille pourrait s’avérer dangereux pour elle, donc tant qu’à faire. Ce que je trouve étonnant, par contre, c’est qu’Arc (Nexros) ne semble pas se souvenir d’Alex, ou alors, ce n’est pas évoqué pour le moment. Il indique être à cheval sur les règles, et détester les personnes qui ne les suivent pas… Difficile d’en faire un allier désormais, surtout qu’Alex ignore toujours qu’Arc et l’une de ses connaissances ne font qu’un…


Anaël est enfin mise en avant sur la jaquette, je me demande d’ailleurs qui sera le prochain personnage, sur le tome suivant ! Les masques sont simples, mais les symboles dessus ont tous une certaine classe. Ce qui est étonnant, c’est de la voir tenir une arme, alors eu techniquement, elle n’en a pas. Est-ce une indication pour dire qu’elle va finir « chasseuse » comme Arc ? En tout cas avec sa perte de mémoire son comportement, sa personnalité même, a totalement changé. Elle est désormais fidèle à la déesse et pense à tort que tous les Nexros qui l’entourent sont des criminels. J’espère qu’elle finira par recouvrir la mémoire, ou apprendre la vérité, elle restera sur les fesses quand ça sera le cas (si ça arrive). D’un autre côté, elle pourrait aussi devenir une antagoniste de la série à cause de cela, pour Alex ça serait un gros dilemme. Son évolution est donc en soi un petit mystère, alliée ou ennemi ? En tout cas, elle croit que les Nexros finissent par être envoyé « au paradis », sauf que je pense comme Alex. Qu’au final, ils sont juste devenus trop vieux et qu’ils sont jetés, comme la majorité de la population. Mais comme il faut un but pour motiver les troupes, et leur faire oublier les questions…

Grand étonnement, ou pas, pour le secret concernant Lily, la chienne d’Alex. Je me doutais depuis son altercation avec un Oros qu’elle en était peut-être une aussi. Visiblement, semble le confirmer, mais son design est bien différent des autres Oros. Donc je me demande si elle en ait vraiment une, ou si elle est quelque chose de similaire. Les Oros lambda n’ont pas de forme à proprement parlé, ils font même peur avec leur grande gueule. Mais pour Lily, sa forme et nette est précise, elle est belle avec ses cornes de béliers. Est-ce que leur forme change suivant le point de vu de celui qui regarde (Alex connait Lily et l’aime) ? La véritable identité de Lily interpelle Alex, elle lui a été offerte par la même personne qui lui a offert ses jambes. Il demande donc à sa sœur de lui faire une description de la personne, et ses doutes sont alors confirmés, il sait de qui il s’agit et il va le « confronter » gentiment, pas chercher des noises.


En bref, cette série est vraiment top, j’espère que l’autrice pourra aller au bout de ses idées malgré sa santé, quitte à ce qu’elle prenne plus de temps. L’histoire d’Alex et des autres mérites de continuer.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer