Artelier Collection – Tome 10


Grâce à leurs capes d’invisibilités, Makumo, Fey et Enimeni parviennent à s’introduire en toute discrétion dans le QG de Genos. En toute discrétion ? Pas si sûr ! L’ennemi semble connaître leur plan, et le maître des pièges les attend de pied ferme…

Séparé de ses compagnons, Makumo retrouve Ash et tente une fois de plus de lui faire entendre raison, en pure perte : l’ange de la mort l’abandonne aux mains d’un subalternes. Mais qu’elle n’est pas la surprise du jeune garçon quand il découvre que son adversaire n’est autre que… Kiriku en personne !


L’aventure et les combats du groupe de Makumo continue, après le départ d’Ash, Makumo se retrouve face à Kiriku, qui l’assomme… Les objectifs des différents camps commencent enfin à s’éclaircir, ramener des êtres chers à la vie ou empêcher que cela n’arrive…


En parlant de Makumo, le pauvre il continu d’en prendre pour son grade, surtout avec le retour de Blanc et Noir, qu’il croyait mort, et qui profite de son altercation avec Kiriku pour faire que lui aussi (je vous laisse imaginer les scènes ahah). En tout cas, je suis heureuse de retrouver mes deux jumeaux préférés, peut de temps après ils engagent un combat contre l’une des douze apôtres, j’imagine donc qu’il ne s’agit pas de leur dernière apparition du moins je l’espère… Makumo quant à lui repart encore en direction de Ash, n’ayant toujours pas compris quel était son but… Ce passage démontre la réalité sur Genos, les jumeaux ne souhaitant plus en faire partie, ils savaient qu’ils seraient pourchassés par le groupe s’ils s’enfuyaient, la solution de Ash leur semblait alors la meilleure solution.

On apprend que Fey était une des douze apôtres, cachée sous la tenue désormais portée par Kiriku. Il semblerait qu’elle était prisonnière de l’organisation Genos, et a profité de la situation de Kiriku, à le demande d’Ash, pour s’enfuir, même si au final elle rejoint le groupe de Makumo et revient au QG de Genos… Privée d’un œil, il semblerait que ses pouvoirs de masterpiece ont perdus en puissance, elle a sûrement été manipulé par Genos (comme la plupart de ses autres membres…) afin de réaliser une mission en échange de son oeil perdu… Dans tout les cas, même si sont combat n’a pas commencé dans ce tome, il promet d’être épique !


En continuant sur les prises de conscience, c’est au tour de l’un des quatre ange de changer d’avis et peut-être de camp. Je pense que vous devinez de qui il s’agit, puisque très sincèrement, je ne l’ai pas vraiment trouvé très méchant (malgré le fait qu’il tue). On peut dire que son équivalent serait Scar de Fullmetal Alchemist, puisque lui aussi a été victime d’un génocide… Son peuple anéanti, il ne voyait que la vengeance, mais Kiriku réussi à le résonner, en lui faisant comprendre que la meilleure revanche qu’il puisse prendre, c’est de « recréer » un peuple du feu, une nation admiré par sa force et ses richesses.

Je ne regrette pas une seconde d’avoir relue cette série, qui est l’une des premières que j’ai lu, il y a de ça presque 10 ans (je viens de prendre un coup de vieux à cause de moi même…) et que j’avoue avoir en grande partie oublié l’histoire… Je suis donc vraiment contente d’avoir commencé mon blog, qui me permet de me relancer dans des séries que j’ai lu il y a si longtemps, et que je continue d’apprécier malgré tout, comme quoi difficile de changer son avis sur une œuvre. Je profite de ce paragraphe pour dire que la couverture de ce volume est ma préférée, je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je l’aime plus que les autres.


En bref, ce tome permet de mieux connaître d’autres personnages, de dévoiler un peu les ambitions de chacun d’entre eux, tout en conservant une atmosphère ni trop sombre, ni trop légère au vue du contexte.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer