Bilan Livresque et Cinéma # 44

# Mars 2024

Mars s’est terminé, et j’ai pris un petit coup de vieux !

Le printemps arrive avec les allergies, pour ma part, ça me fait comme des conjonctivites et j’éternue beaucoup… Le cerisier est en fleur, plus qu’à attendre l’arrivée des fruits en espérant que les oiseaux nous en laisse, et qu’elles ne soient pas trop piquées par les mouches et autres insectes. On va aussi pas tarder à commencer le jardin ! Tomates, courgettes, aubergines et sans doute haricots au programme. Sans oublier quelques salades et des blettes. Pour les fraisiers et framboisier, va falloir attendre pour voir ce que ça va donner. Le citronnier donne déjà, ça sent bon ! Pour le mandarinier, il ne donne jamais grand-chose… why ? On a aussi un petit olivier, mais je ne sais plus quand les fruits sont prêts.

On est pas sur d’avoir du muguet cette année, par contre, c’est fou ce qu’on a eu comme violettes ! Si je ne trouve pas de job, je vais peut-être faire une petite serre et en faire un peu XD.

Du côté du blog, le nombre de vue a diminué légèrement… Je vais peut-être recommencer à faire quelques interview, même si je ne promet pas une régularité de ce côté-là. Si vous avez des idées d’auteurs et des questions à leur poser n’hésitez pas à laisser un petit commentaire (je vous créditerais si vous avez un pseudo of course).

Pour le reste, j’arrive encore à faire quelques vidéos, même si ce n’est pas grandiose. J’ai un tout petit peu avancer sur le livre également, même si ce n’est pas encore ça.

Si vous ne voyez pas de chroniques pour les films ou autres, c’est normal, j’aimerais faire une semaine dédiée à chacun ^^ même si j’ignore encore quand ^^ » (et ça sera sans doute en plus des chroniques mangas).

Je n’ai pas encore fini la vidéo pour mes achats du mois, mais je peux déjà vous dire que j’aurais assez peu d’achats, de quoi finir des séries terminées ou faire descendre ma PAL un peu plus vite également.

Sur ce, bon mois d’Avril à vous tous ! Ne l’oubliez pas, vous êtes exceptionnels !

Citation de « Albert Schweitzer » : « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez ».


Stats Cumulées

Nouvelle petite partie, où je vais mettre les stats cumulées, c’est-à-dire mon total de lecture et de visionnage jusqu’à fin Mars compris. Comme ça, je fais un peu le point sur ce premier trimestre ^^

Les stats de lectures sont visibles sur Livraddict, Babelio et Booknode (sur Goodreads, il n’y a pas tout), pour les visionnages, c’est sur Seriebox, pareillement pour les jeux.

Lecture : 94 lectures (tome) au total dont,

  • 1 Roman ;
  • 1 Nouvelle ;
  • 0 Light Novel ;
  • 3 Autres livres ;
  • 79 Mangas ;
  • 9 Webtoon (papier) ;
  • 1 BD/Comics ;

Visionnage : pour les séries/animes, c’est le nombre d’épisodes

  • 228 Séries ;
  • 58 Animes ;
  • 0 Drama ;
  • 7 Films ;
  • 14 Courts-métrages ;
  • 3 Documentaires ;

Jeux : Données approximatives (car jeux mobiles pas suivi à 100%)

  • 6 Terminés (histoire)*
  • 8 Terminés (succès)**
  • +392 heures de jeux total ;

* : Dishonored, Prey, A plague Tale Requiem, Dead Island, Biped (multi), Uncharted : legacy of thieves,

** : A Plague Tale Requiem, Planet Zoo, Marvel’s Spider-man, Kena : Bridges of spirits, Stray, Horizon Zero Dawn, Disney Dreamlight Valley, Uncharted : legacy of thieves,


Roman(s) / Nouvelle(s) / Light Novel(s)

En Cours :

  • Nouvelles de l’Ouest : Aube (34%) ;

Mangas

Lus le mois précédent, chroniqué ce mois-ci :

Lus ce mois-ci :

Lus ( tomes) :

  • Radiant – T8 à T10 ;
  • So i’m a spider, so What? – T10 à T12 ;
  • Je suis un assassin… – T5 ;
  • Tsugai – T3 ;
  • Roll over and Die – T1 ;
  • Higo no Kami – T1 ;
  • Skeleton Knight in another world – T3 ;
  • Sur la colline où poussent encore… – T1 + T2 ;
  • Fun territory defense – T3 ;
  • Le Clan des poe – T2 ;
  • Berserk of gluttony – T3 + T4 ;
  • Ron kamonohashi – T7 ;
  • River End café – T1 ;
  • Sinners – T5 ;
  • Réincarné dans un autre monde – T7 ;
  • Tearmoon Empire Story – T1 + T2 ;
  • One-punch man – T2 ;
  • Phantom Seer – T1 ;

Webtoon Papier Lus (5 tomes) :

  • Jungle Juice – T5 ;
  • Dimensional Mercenary – T3 + T4 ;
  • Something About Us – T4 ;
  • The Beginning after the End – T4 ;

Courts-métrages

Vus :

  • Achoo (Youtube) ;

Séries / Animes

Terminées :

  • Only Murders in the Building – S3 ;
  • La dresseuse sans étoile… – S1 ;
  • Fluffy Paradise – S1

En cours :

Séries :

  • Only Murders in the Building – S3 – 7 épisodes ;
  • Reservation Dogs – S2 – 5 épisodes ;

Animation :

  • La dresseuse sans étoile… – S1 – 5 épisodes ;
  • Fluffy Paradise – S1 – 12 épisodes ;
  • Flying Witch – S1 – 2 épisodes ;
  • Ahiru no Sora – S1 – 2 épisodes ;

Jeux

Terminé (histoire) :

  • Prey (PC – sans DLC) ;
  • Uncharted : Legacy of Thieves Collection (PC – 100% succès) ;

En cours :

  • Red Dead Rédemption II – PC ;
  • Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, Edition Ultime – Switch ;

Dont je veux finir les succès :

  • Dead Island : Definitive Edition – PC – 22 succès manquants ;
  • Dishonored – PC – 3 succès manquants ;
  • Prey – PC – 2 succès manquants (sans compter le DLC) ;

Autres livres

Terminées :

  • Discovery Book Assassin’s Creed : Egypte des Pharaons ;

Chronique sur l’univers

2 commentaires sur “Bilan Livresque et Cinéma # 44

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer